Our solutions

DONORSOFT

DonorSoft est un progiciel de gestion intégré de l’information dédié aux projets financés par les bailleurs de fond.

Il intègre un ensemble de modules fonctionnels à savoir : la gestion des programmes, de la comptabilité analytique, comptabilité générale, gestion budgétaire, gestion des marches et achats, logistiques et stocks, immobilisations, trésorerie, ateliers et missions, ressources humaines, suivi évaluation, audit et suivi de recommandation, états financiers et comptables.

Les modules constituants DonorSoft présentent certaines dépendances entre les modules et de ce fait le fonctionnement de certains modules dépend des autres. 

A l’entrée du système il faut paramétrer le plan comptable général, les exercices, les périodes à travers le module comptabilité générale ensuite vient la saisie des bailleurs, les financements, les projets à travers le module de gestion de programme, ensuite connaissant les projets, les bailleurs, il faut identifier les différents axes analytiques (catégorie financière, nature budgétaire, zone géographique, activité) à travers le module comptabilité analytique. Pa r la suite il faudra éclater ces activités suivant un chronogramme et des budgets bien définis à travers le module gestion du budget. C’est le budget qui matérialise la fin de planification des données d’un projet, et les autres modules d’exploitation ne viendront consommer que ces planifications. De ce fait les modules achat, suivi et évaluation, stock, immobilisation et ressources humaines peut être déployé plu tard car n’ont pas d’incidence sur la planification des activités.

Lors de la saisie du plan de travail, le système permet de rattacher les indicateurs aux activités. Lesquels indicateurs feront l’objet du suivi à travers le module suivi et évaluation.

En réalité le module comptabilité générale, outre les données de paramétrage (plan comptable, devises, journaux, exercices, périodes,) ne manipulent que les données provenant du budget car l’un des buts d’un tel système serait aussi de donner une situation de l’exécution des activités suivant les différents axes d’analyses (par bailleur, par financement, par projet, par zone géographique, par catégorie financière). Et ce n’est que dans ce cas que le système pourrait éditer des états financiers ayant pour source de données des grands livres (généraux et analytiques). 

Ayant mis le budget en place, on peut prendre les engagements à travers les modules : achat marché, mission et atelier, préparation des salaires.

 Le  module trésorerie permettra de matérialiser les encaissements (virement reçus sur les projets en cours) et les décaissements (factures fournisseurs, ateliers, mission, salaires) dans le système.

Le système permet de générer des écritures (comptables et analytiques) automatiquement.

Sur la base de toutes les informations saisies, le module état financier permet de restituer les informations financières comptables et financières.

Les caractéristiques techniques de DonorSoft sont :

Robustesse

Construit sur une architecture ERP, le logiciel hérite de toute la robustesse architecturale et fonctionnelle .

Flexibilité

Étant donné son architecture moderne et innovante, c’est un ERP flexible : une mise en place progressive en fonction de l’évolution de vos besoins est ainsi tout à fait possible ;

Interopérabilité

La Solution ERP est très facilement interopérable avec n’importe quel logiciel et/ou service tiers.

Sécurité et contrôle d’accès

  • Protection avancée des contenus
  • Cryptage des mots de passe

Coût d’acquisition

Étant bâtie à partir de briques Open Source, le logiciel fourni une solution à moindre coût. Ceci constitue une alternative efficace face aux solutions propriétaires onéreuses.

Simplicité

  • Facilité à utiliser
  • Navigation simple et intuitive
  • Gestion transparente pour l’utilisateur

Centralisation des données

  • Le serveur centralisé réalise les traitements des informations saisies par les différents utilisateurs depuis leur poste de travail
  • Les données regroupées sont traitées pour donner en temps réel l’état de toutes les activités

Flexibilité

  • Facilité d’accès à partir de n’importe quel navigateur web moderne
  • Accessibilité sur équipements mobiles (smartphones, tablettes) à travers un réseau wifi local ou à distance à travers le réseau internet.

Leave a comment


Articles in relation